lundi 3 août 2015

Réussir la PMA et sa vie professionnelle

Il y a plus de deux ans, une jeune femme m'avait contacté après la lecture de notre livre "Père Malgré tout". Nous avions évoqué ensemble la difficulté de concilier PMA et vie professionnel. Cet échange m'avait inspiré un article, qui retraçait les difficultés que ma propre épouse avait connu dans son propre parcours. Lire l'article : évolution professionnelle et PMA.

Cette personne vient de me contacter à nouveau il y a quelques jours pour me faire part de son évolution professionnelle ainsi que (et surtout) de la réussite de ses tentatives PMA. La voici désormais l'heureuse maman d'un petite garçon.

Avec son autorisation, je retranscrit ici son dernier message. Son intention, en me l'écrivant, était bien que je le diffuse, pour donner de l'espoir à toutes celles et ceux qui doutent que leurs efforts puissent un jour déboucher sur un succès. Je l'en remercie.


Il y a deux ans de cela je vous avais contacté après avoir lu votre livre.  Je vous avais notamment fait part des difficultés pour les femmes en parcours pma de conjuguer protocole et ambition professionnelle.  Je viens vous tenir au courant des derniers événements me concernant.  

Apres l'échec de ma FIV 3 bis en mai 2013, j'ai pris la décision de le faire opérer de mon endométriose qui rendait toute grossesse impossible. Parallèlement, j ai décidé que la PMA ne guiderait plus ma vie. Après avoir été opérée en avril 2014, j ai raccroché ma robe d'avocat pour devenir consultante juridique pour une administration.

A l'automne 2014 j'ai fait une nouvelle tentative FIV. La 4eme. Depuis mercredi 29 juillet je suis l'heureuse maman d'un petit Baptiste. 

Certains diront que c'est grâce au changement de vie pro que la PMA a marché. Pour moi c'est avant tout grâce à l'opération et à tout ce que mon mari et moi avons fait pour être plus serein sur cette tentative de la dernière chance et à nos prieres sans doute.

Bref tout ca pour dire que ambitions professionnelles et pma ne sont pas nécessairement incompatibles et qu'il faut croire au projet de parentalite pma jusqu'au bout. 


http://peremalgretout.blogspot.fr/2013/06/evolution-professionnelle-et-pma.html

Aucun commentaire: